Ignorer la navigation

Centre-ville 

613-232-4266

Kanata

613-695-3525

Les écarts de croissance squelettique graves peuvent ne pas être corrigés par un traitement orthodontique seul. Votre dentiste peut vous recommander de consulter un orthodontiste pour évaluer si vous pouvez bénéficier d'une chirurgie des mâchoires en conjonction avec l'orthodontie pour corriger votre malocclusion dentaire.

 

Dr Sharaf a une approche conservatrice du traitement et cherche toujours des moyens d'éviter aux patients une intervention chirurgicale. Le diagnostic précoce d'un problème squelettique et le choix du moment du traitement peuvent minimiser le risque de devoir subir une chirurgie de la mâchoire à l'avenir. Néanmoins, dans certaines circonstances, la chirurgie de la mâchoire peut être inévitable si vous souhaitez corriger un problème squelettique grave.

 

La chirurgie corrective des mâchoires (chirurgie orthognathique) traite et corrige les anomalies des os du visage, en particulier les mâchoires et les dents. Ces anomalies entraînent souvent des difficultés à mastiquer, à parler et à effectuer d'autres activités quotidiennes. La chirurgie orthognathique peut corriger ces problèmes et, en conjonction avec un traitement orthodontique, améliorer l'aspect général du profil facial et l'esthétique.

Une évaluation orthodontique complète est la première étape pour déterminer si vous pouvez bénéficier d'une chirurgie des mâchoires. Une fois cette évaluation confirmée, nous serons heureux de vous adresser à un chirurgien buccal et maxillo-facial pour explorer la nature de la correction chirurgicale requise ainsi que les risques, les avantages et le coût de la chirurgie orthognathique.

 

Si l'on vous recommande un traitement orthodontique et une chirurgie de la mâchoire, votre traitement comportera trois phases :

 

La première phase commence par l'orthodontie pour aligner vos dents et vous préparer à la chirurgie de la mâchoire. L'objectif de cette phase est de corriger autant que possible votre occlusion et l'alignement de vos dents en vue de la deuxième phase chirurgicale. En outre, l'orthodontiste ou le chirurgien buccal peut vous demander d'enlever certaines dents, comme les dents de sagesse, pour faciliter le travail du chirurgien buccal au moment de l'opération. Une fois la première phase presque terminée, il vous sera demandé de vous rendre chez le chirurgien buccal pour évaluer si vous êtes prêt à subir une chirurgie de la mâchoire.

 

La deuxième phase consiste en l'intervention chirurgicale recommandée. Une fois la chirurgie terminée, vous aurez une période de repos d'environ deux semaines. Étant donné que la chirurgie orthognatique est une intervention majeure, nous vous recommandons de vous absenter du travail ou de l'école pendant le processus de guérison.

 

La troisième et dernière phase du traitement commence une fois que votre mâchoire est guérie. Votre orthodontiste va à nouveau "affiner" votre occlusion et s'efforcera de terminer votre traitement orthodontique dans les 6 à 12 mois suivant l'intervention. Après le retrait de votre appareil dentaire, vous porterez un appareil de rétention qui vous aidera à conserver votre nouveau sourire.

 

La chirurgie orthognathique peut être inutile dans certaines situations si un traitement orthodontique peut corriger le problème orthodontique. Après un examen orthodontique complet, nous déterminerons si la chirurgie orthognathique est la bonne option de traitement pour vous. Si vous avez un problème d'occlusion spécifique ou si l'on vous a dit que vous pouvez bénéficier de l'orthodontie et de la chirurgie des mâchoires, nous serons heureux de vous offrir une consultation orthodontique sans obligation et sans avoir à demander une recommandation dentaire. Il vous suffit de nous envoyer un courriel à l'adresse info@starsortho.ca et de nous laisser vous aider à déterminer si vous avez besoin d'une intervention chirurgicale ou si vous pouvez être traité par l'orthodontie seule sans avoir recours à une chirurgie de la mâchoire.

Invisalign Provider Logo

Contactez-nous

Centre-ville

Stars Orthodontics - Braces by Milne

Dr Khaled Sharaf

239B, avenue Argyle,

Ottawa, Ontario K2P 1B8

613-232-4266

613-232-8864

info@starsortho.ca

Kanata

Stars Orthodontics

Dr Khaled Sharaf

Unit #19, 767 Silver Seven Road,

Kanata, Ontario K2V 0H1

613-695-3525

613-702-8999

info@starsortho.ca

Zone de service

Zone de service

  • Ottawa

  • Kanata

Heures d’ouverture

Lundi - Jeudi 08:00 - 16:00

Vendredi 08:00 - 12:00

Réseaux sociaux

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Création de

Mention legale